Interview du

26 août 2016

Aurélien - Manager expertise C#

Portrait collaborateur.

Interview du

26 août 2016

Aurélien - Manager expertise C#

Portrait collaborateur.

Interview du

26 août 2016

Aurélien - Manager expertise C#

Portrait collaborateur.

Invivoo vit au travers de ses collaborateurs, c'est pourquoi nous avons voulu mettre en avant leurs expériences et leur donner la parole sur leur parcours et leur évolution chez nous. Les meilleurs ambassadeurs de l'entreprise sont les visages et les personnalités qui la composent.

L'excellence d'Invivoo, vient de la richesse des profils de chacun, et si vous ne nous croyez pas sur parole, découvrez l'avis d'Aurélien Brandicourt, Manager de l'expertise C#.


Hello Aurélien, pourrais-tu te présenter ?

Je m’appelle Aurélien Brandicourt, j’ai 33 ans et je suis tech lead C# chez Invivoo depuis mai 2023.

À la suite de mes études à l’EPITA, j’ai débuté ma carrière à Londres pendant 2 ans en tant que développeur C# auprès des traders d’AXA-IM, puis j’ai évolué vers un rôle de coordinateur IT polyvalent en France mêlant analyse des besoins, pilotage d’équipe de devs, analyse de données et support.

En 2020, je suis passé consultant développeur C# chez Lyxor (SG) où j’ai découvert les pratiques de Devops et Craftmanship. Cette expérience a également été l’occasion d’intervenir sur un projet de transformation de SI à la suite du rachat de Lyxor par Amundi.

 

Quelles sont tes passions dans la vie ?

J’ai gardé trois passions depuis le lycée : le volley-ball, les jeux-vidéos et la transmission de connaissances. Cette dernière se retrouve sous différentes formes : l’aide aux devoirs à l’école, l’encadrement de TP et projets à l’EPITA, l’accompagnement d’étudiants pour rentrer dans la vie active ou le coaching de professionnels.

Plus récemment, j’ai découvert un nouveau passe-temps en tant que Barman sur différents festivals.

 

Pourquoi as-tu souhaité rejoindre Invivoo ?

Invivoo possède plusieurs atouts qui m'ont profondément marqués : sa taille humaine, ses valeurs et son programme Grow Together.

Ce qui me fascine particulièrement, c'est la proximité entre les équipes qui est constamment renforcée par de nombreux moments informels empreints de convivialité et de plaisir. Au sein du siège, il règne une atmosphère où tout le monde se connaît et reste accessible, y compris la direction.

De plus, le programme Grow Together représente pour moi un autre moyen d'exprimer mon engagement, en partageant ma passion pour la transmission de connaissances et en me permettant de développer mes compétences à travers un processus continu de questionnement.

 

Quelle est ta mission actuellement ?

Je travaille sur un projet dans le cadre de la gestion assurantielle chez Ostrum en tant que tech lead C#. Mon rôle est d’accompagner l’équipe dans son orientation technique (infrastructure, architecture, devops, sécurité) mais également dans sa gestion de projet (cycle de développements, procédures d’incidents, flux de livraisons).

 

Quel est ton rôle au sein du programme Grow Together ?

Je suis passé manager C# au bout de 6 mois. Mon rôle comprend la revue des processus d’évaluation des candidats, le suivi des consultants seniors et l’animation de la communauté C# avec la mise en place de séances de mob programming et de challenge Coding Game.

J’ai également présenté un RETEX sur le Software Craftmanship, participé au forum des entreprises de l’EPITA pour proposer des stages et alternances aux étudiants, et actuellement je mets en place un parcours de formation SQL en collaboration avec d’autres consultants Data.

 



Ta plus grande fierté chez Invivoo ?

J’ai battu le record de BBQ Invivoo avec pas moins de 400 saucisses et merguez cuites lors de notre Tournoi de Rugby Tech & Grandes Écoles. C’était un super moment de convivialité et de partage avec les sportifs.

 

Ton moment préféré chez Invivoo ?

J’essaie de télétravailler une fois par semaine au siège pour garder un lien avec les différentes équipes et déjeuner avec eux. J’ai d’ailleurs deux petits rituels lorsque je viens au siège, je fais le tour de l’open space en essayant de retrouver les prénoms de tout le monde et je ramène un petit-déjeuner une fois par mois !